NOTRE MÉTIER
L’exercice de l’art du masseur - kinésithérapeute

 

Dans le respect du code de déontologie mentionné à l’article L. 4321-21, le masseur kinésithérapeute est habilité à utiliser les savoirs disciplinaires et les savoir-faire associés d’éducation et de rééducation en masso-kinésithérapie qu’il estime les plus adaptés à la situation et à la personne.
Spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle, le masseur-kinésithérapeute intervient par le massage et la gymnastique médicale sur des patients atteints de paralysie ou de troubles neurologiques. Il peut également aider les adultes ou les enfants souffrant d’affections respiratoires ou circulatoires à retrouver une fonction motrice normale.

En constante formation au développement professionnel continu de la profession (DPC), votre masseur kinésithérapeute est régulièrement évaluer sur ses pratiques professionnelles, le perfectionnement de ses connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et la maîtrise médicalisée des dépenses de santé.

 

PRÉVENTION
Prévention des troubles du mouvement ou de la motricité d’une personne,et des déficiences ou altérations des capacités fonctionnellesdans l’exercice de votre profession ou d’un sport intensif.
DIAGNOSTIC
Le bilan diagnostic de kinésithérapie est essentiel pour définiravec précision les objectifs de soins, actes et techniques à employerpour trouver un traitement efficace adapté au patient.
TRAITEMENT
Discipline paramédicale grâce à l’utilisation de techniques de massage et de gymnastique médicale dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles du patient.


Le masseur-kinésithérapeute exerce en toute indépendance et pleine
responsabilité conformément au code de déontologie précité.

 

ISABELLE BEGHAIN & NICOLAS DIODDONNAT

Masseurs Kinéthérapeutes diplômés d’État

Masseur kinésithérapeute à Poitiers dans la Vienne (86)